QUESTIONS FREQUENTES


Vos interrogations sont légitimes.
Nous voyons tellement de manipulations à la télévision

ou dans divers médias qu’il est important
de faire le point à ce sujet.



« J’ai déjà essayé l’hypnose, ça ne marche pas »

A cela, je vous pose une question : n’ y a t’ il qu’un seul coiffeur ou qu’un seul boulanger qui peut porter les couleurs de l’ensemble de sa profession?
L’hypnose n’est pas une technique « unique et universelle ».
Chaque thérapeute est différent ainsi que l’approche dans son accompagnement.

« Vais-je perdre le contrôle? »

L’hypnose permet justement de reprendre le contrôle sur votre vie, sur vos comportements, sur vos émotions. L’état hypnotique permet de tout entendre et même de communiquer avec moi pendant la transe hypnotique. Nous échangeons sur vos interrogations lors de la première séance, je réponds alors à vos interrogations.

« Je pense que je ne suis pas réceptif à l’hypnose »

L’hypnose fonctionne sur tout le monde et avec tout le monde. Venez avec l’envie de découvrir, d’expérimenter et votre inconscient fera le reste. Tout le monde est hypnotisable. Lorsque vous vous évadez dans un roman passionnant ou encore lors d’une séance de cinéma passionnante, vous vivez l’état d’hypnose sans vous en rendre compte. Etre là .. sans être là …
Mon rôle est de trouver le meilleurs chemin pour vous accompagner, de trouver les techniques les plus adaptées pour vous y conduire. Votre travail sera d’avoir envie de découvrir et d’expérimenter.

« Est ce que les changements sont rapides? »

Votre inconscient est le seul à détenir la réponse ! C’est lui qui met en place les changements en vous. Et à chacun son rythme. L’hypnose est une thérapie brève, la plupart du temps en 2 à 4 séances, les changements sont bien présents et validés pour qu’ils perdurent dans le temps.

« Peut-il arriver que je ne me réveille pas? »

C’est impossible. Une personne en transe est toujours consciente de ce qui l’entoure et prête à réagir en cas d’évènement important. Une personne laissée en transe tomberait dans une sorte de demi-sommeil et se réveillerait alors naturellement en fonction de la situation ou de son état de fatigue.

« Puis-je être manipulé, peut-on me faire faire des choses contre ma volonté ? »

Non. Ce que vous faites sous hypnose est ce que vous désirez vraiment, on travaille des changements pour atteindre vos objectifs. Vous êtes parfaitement conscient de la situation et toute suggestion inadaptée à ce que vous souhaitez vous ferait revenir immédiatement à un état de conscience « normal ».

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.